Radioscope est de retour et fait peau neuve!

Bonjour à tous! J’ai le plaisir de vous annoncer et de vous montrer la nouvelle mouture du site radioscopie.ch. Depuis pas mal de temps le site était à l’abandon et il n’y avait plus rien d’intéressant à voir. Entre le manque de temps et le manque d’envie j’ai laissé dépérir le site. Je me suis dit que c’était vraiment dommage car le monde de la radio commence à bouger et de plus en plus de monde ci intéresse. Le COVID a donné une impulsion et beaucoup de personnes se sont tourné vers la radio lors du premier confinement à travers le monde entier. Par contre on ce serait bien passé du COVID pour redonner de l’intérêt au gens.

Sur radioscope.ch je vais continuer à vous informer de ce qu’il se passe dans le monde de la radio, des tutoriels, visu et autre. La CB continuera à être représenté mais malheureusement il y aura beaucoup plus d’articles sur les radioamateurs. Comme je l’ai cité plus haut, le COVID a donné un engouement pour la radio mais surtout pour les radioamateurs à travers le monde.

Motivation !

Je vais me motiver à vous pondre un maximum d’article et de tenir le site à jours. Et ça serait dommage de refaire la même erreur, surtout après tout le travail que cela m’a donné! J’ai passé énormément d’heure à travailler sur la nouvelle version du site.

Qu’est ce qui a changé?

  • Mise à jour de l’interface graphique
  • Mise à jour des fréquences d’appel
  • Mise à jour des codes
  • Mise à jour des QRZ cibiste
  • Nouvelle section pour les QRZ des radioamateurs
  • Mise à jour de toute la partie « Devenir Radioamateur »
  • Nouveau menu tutoriels

Par contre j’ai retiré le forum car pour le moment je n’en vois pas trop l’utilité. D’autres fonctionnalité vont arrivé ainsi que des nouveaux menus. Et surtout n’hésitez pas à me contacter si vous désirer que je parle d’un sujet ou j’ajoute une fonctionnalité manquante.

Des nouveaux projets en vues

Il y a quelques mois je me suis mis à travailler sur plusieurs projets plus focalisé radioamateur. Je vous en dirais plus dans les prochains articles. D’autre projets sont en cours de préparation et devraient voir le jour prochainement.

Et surtout n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour ne manquer aucun article.
Sur ce, je vous transmet mes meilleures chiffres et à bientôt sur les ondes

73 Maki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Registration disabled