Petits travaux au QRA

Depuis le début de l’année, j’avais en tête d’améliorer mon installation d’antenne de mon QRA. Je voulais installer mon antenne pour le 27 MHz et le 400 MHz sur un mat et mettre sous terre un tube pour y faire passer les câbles coaxes de l’antenne à mon bureau. Car jusqu’à maintenant les câbles étaient simplement posés sur le jardin. (Pour info l’antenne en dessus n’est pas à moi 😉 )

Je voulais surtout mettre sous terre le tube avant le printemps, car j’ai une tondeuse robot qui tond  mon gazon et je voulais éviter qu’elle tonde aussi mes câbles. Et j’ai les enfants qui jouent dans le jardin et qui risquent de se prendre les pieds dedans. Malheureusement je n’ai pas eu le temps donc j’ai déconnecté les câbles et certains soirs ou j’avais le temps de faire un peut de CB je ne pouvais pas, car mes antennes étaient déconnectées.

Mais bon, depuis aujourd’hui le tube est sous terre et il ne me reste plus qu’à tirer mes câbles et souder mes PL. Oui je vais devoir les couper pour passer les câbles dans le tube. La dernière étape sera de fixer le nouveau mat.

Voici quelques photos des travaux :

3 Comments

  1. Thierry

    Salut Raphaël, si tu en as besoin j’ai un tire-fil d’électricien c’est un long truc en nylon avec une boucle au bout qui permet d’enfiler d’un côté du tube avec force même s’il y a 20 m de tubes ça glisse sans problème et du coup une fois que j’arrive au bout tu accroches les câbles de côté tu retires le Pass fils il est chez moi à ta disposition

    1. Maki 69

      Salut Thierry,

      Oui je connais bien les tire-fil d’électricien. J’en ai souvent utilisé par le passé. D’ailleurs le mien a rendu l’âme il y a bien longtemps. Je pensais passer en acheter un, lundi à Jumbo, mais c’est bien volontiers que je t’emprunte le tien. Si ce soir je ne rentre pas trop tard je t’appelle et je passe le chercher ci tu es là.

      1. Thierry

        Pas de problème je te le mets de côté à Mon qra tu peux passer jusqu’à 23h il n’y a pas de problème Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Registration disabled