Notifications
Clear all

Hamster 69  

RSS

(@gerard)
New Member
08/02/2017 5:37  

Coucou à tous,

Présent sur la fréquence depuis 1978, avec pour commencer un TX portable de 3 canaux, ensuite le fameux TX  SWISSCB MK II  avec ses 22 canaux et une puissance de 500mw, je exerce ce hobby avec toujours autant de plaisir. Régulièrement en route professionnellement, je pratique la CIBI  en mobile, voir depuis l’hôtel lors de mes déplacements  outre Sarine, ainsi que  depuis mon QRA familiale. 

Dommage que  ce mode de communication continue d’être en perte de vitesse, victime des téléphones mobiles et les réseaux sociaux modernes. Pourtant la CIBI était justement un précurseur en tant que premier réseaux social, aujourd’hui inconnue de la jeunesse.

Heureusement il y a encore quelques « dinosaures » qui maintiennent en vie cette pratique de communication via les ondes. Le contacte avec les stations lointaines n’est pas toujours aisé et dépend de l’influence non contrôlé des conditions atmosphérique « propagation », ce qui confère à ce hobby un charme certain. 

Mes 73, 51 et 88 les plus QRO et à bientôt sur les ondes              Hamster 69  /   Gérard

Share: