Modification du Pre...

Notifications
Clear all

Modification du President Lincoln II +  

RSS

(@admin)
New Member Admin
05/02/2017 9:01  

Dans cet article je vais vous expliquer comment modifier votre President Lincoln II + pour avoir la bande A pour le 27 MHz. Attention je tiens à préciser que je ne suis pas responsable ci une fausse manipulation ou autre rend votre TX inopérationnel. Et je précise aussi qu'en Suisse il n'est pas autorisé d'utiliser le président Lincoln II + sur la bande des 27 MHz.

Cette modification et pour le modèle President Lincoln II + et non le II tout court. Pour la version II, il fallait juste couper un petit fil blanc et pour la version II + il faut y ajouter une résistance de 1K exactement au même endroit ou il fallait couper le fil blanc dans la version II.

J'ai effectué cette modification il y a quelques semaines et ce n'est pas sorcier. En 10 min votre résistance est soudée et le poste remonté. Mais prenez tout de même votre temps pour éviter de faire une mauvaise manipulation.

Vous aurez besoin de  :

• Un fer à souder avec un embout fin
  • De l'étain
  • Une résistance de 1K
  • Un peu d'expérience dans la soudure de circuit

Pour vous procurer une résistance de 1K je vous conseille un petit magasin à Lausanne qui s'appelle Zigobot et qui se trouve à Rue de la grotte 4, 1003 Lausanne. Vous pourrez y trouver plein de matériel électronique et aussi un fer à souder.

Il faudra ouvrir votre TX des deux côtés, l'un pour mettre la résistance et l'autre pour la souder, en fin d'article je vous mets un fichier qui vous montre ou il faut mettre la résistance ainsi que la configuration qu'il faudra faire sur votre TX une fois l'opération à coeur ouvert terminée. Car il faudra activer la nouvelle plage de fréquence. Je vais aussi ajouter deux photos de la modification que j'ai faite. Si j'ai l'occasion de modifier un autre President Lincoln II +, j'en profiterais pour faire une vidéo.

Cliquez sur ce lien pour avoir le schéma et l'explication détaillée pour modifier votre President Lincoln II + : modification-president-lincoln-II-+

Mes 73 et bonne bidouille,

Maki 69

Share: